Originaire de Bretagne et titulaire d’un Master en géologie, Christian BODIN (60 ans) débute sa carrière en 1990 sur les plateformes pétrolières en tant que géologue de sonde avant de compléter sa formation à l’Ecole des Mines de Paris en Géologie de l’Ingénieur et de s’orienter vers le monde des travaux publics qu’il ne quittera plus.
A partir de 1995, deux belles expériences chez RAZEL grand travaux sur l’A 39 dans le Jura puis sur l’A 89 en Corrèze lui permettent de se former à cette nouvelle activité qu’il enrichit par un parcours en agence dans le monde des canalisateurs, chez SNCTP à Sens (89) puis Dijon (21).
En provenance de Bourgogne, il arrive en 2013 en Région Centre Val de Loire et plus précisément dans l’Indre (36) à Châteauroux en tant que Directeur Régional au sein de l’entreprise SETEC Groupe ROGER MARTIN. Il devient administrateur de la FRTP avant de prendre la présidence de TP 36 en 2016. Engagé sur son département, le CD 36 lui propose également la présidence de la toute nouvelle Agence d’Attractivité de l’Indre (A2I) avec 3 misions autour du tourisme, de la santé et de l’attractivité résidentielle. En 2020, il succède à François HURET à la présidence de la FRTP CVL. Aujourd’hui Directeur de la Région CVL crée en 2023 au sein du Groupe ROGER MARTIN, il poursuit son second mandat à la présidence de la FRTP CVL où les axes de travail sont :
- La défense des intérêts de la profession en Région auprès des décideurs et le renforcement de l’attractivité des métiers
- La création d’une maison des T.P. à SEMOY (45), lieu d’accueil, de formation et d’échanges autour des nombreux métiers des travaux-publics
- L’accompagnement des entreprises dans leur transformation énergétique, écologique et numérique